Présentation

Evv Hill, c’est Stéphanie, elle est née en 1983 à Lyon (France), diplômée des arts appliqués, elle crée son projet d’illustrations en 2020. Inspirée par les couleurs et les figures de l’art tribal, les délires des hippies, du graffiti.

Elle crée son mélange éclectique où ses personnages s’expriment. Son travail est animé par sa sensibilité au monde qui l’entoure. Elle aime parler des sentiments, de l’amour, de la paix, de l’injustice avec ses personnages. Elle a créé son univers à la fois ludique et touchant, coloré et sensible. Elle aime impliquer le spectateur, essaye de l’émouvoir et le faire reflechir joyeusement  sur sa condition.

Elle travaille sur différents mediums, bois, papier, textile, vêtements dans son atelier à Lyon. Elle aime travailler la couleur et les émotions avec différentes techniques d’impressions, sérigraphie, risographie mais aussi l’animation virtuelle. Son travail est émouvant quand il est en grand format. Elle use aussi d’humour.

Elle a exposé en solo en 2023 au Slo Hotel et dans plusieurs expos collective depuis 2020.

Elle rêve d’une résidence et qu’une galerie lui ouvre ses portes.

ILLUSTRATION - INSTALLATION - FRESQUE - EDITION - COLLAGES - OBJETS EN BOIS - SERIGRAPHIE - ATELIERSKIDS - CUSTOMISATION - IMPRESSIONS NUMERIQUES - RISOGRAPHIE ...

EXPOSITIONS

PRESSE

Sous le nom ironique­ment diabo­lique d’Evv Hill, l’illus­tra­trice lyon­naise Stépha­nie Meyer crée tout azimut des images colo­rées, ludiques et joyeuses, sur des affiches, des pièces en bois ou en céra­mique, du texti­le… Autant d’objets dési­rables qu‘elle expose chez Away Hostel jusqu’à début novembre.

Les amours de petits diables d’Evv Hill

Parmi ses dessins, il y a ces diablo­tins qu’elle aime tant, endor­mis dans les flammes de l’en­fer. Elle les voit comme “un pied de nez” à cette ville de Lyon qu’elle trouve encore “très reli­gieuse et très froide”: “Oui, ils sont en enfer, mais ils sont merveilleux et gentils; ils sont là pour dire qu’on a tous en nous une part de diablo­tin et que ce n’est pas grave de ne pas être gentil parfois.” Ces petites créa­tures illus­trent à merveille son nouveau nom d’ar­tiste: Evv Hill. “Evv, c’est la première femme qui a foiré son coup!, explique Stépha­nie en riant. Hill, c’est pour les collines parce que j’aime beau­coup la nature. Et puis “Evil” c’est pour les démons, mais avec une touche d’iro­nie.” Car Stépha­nie insiste: il y a beau­coup de couleur, d’amour et de paix dans son geste artis­tique. Et d’au­tant plus depuis qu’elle est deve­nue mère il y a un an. “Tout me ramène à l’en­fance! J’ai déjà ce côté enfan­tin, je suis une femme-enfant, mais avec mon fils, c’est encore mieux. Le monde adulte, je l’ai toujours trouvé dur.”

INTERVIEW DE GRAINS DE SEL par Clarisse Bioud

Boutiques

.Chez W.O.P, Westfield C.C Part Dieu, 17 Rue Dr Bouchut, Lyon 3

 

 

Chez le Groom lyon, 6 rue Roger Violi métro Croix Paquet, Lyon 1er

. Chez Clothe2me, 1 Rue Paul Lintier, Lyon 2 (Exposition permanente)

 

. Chez Atelier Muguette, 138 Rue Bugeaud, Lyon 6

.Chez A titre d’aile librairie, 23 rue des Tables Claudiennes 69001 Lyon